NVPM mentir

Brentai
Woah Dangsaurus

NVPM mentir

Postby Brentai » Fri Sep 25, 2020 12:54 am

J'ai seulement essayé d'apprendre cette langue afin de regarder Wakfu.
Image

François

Re: NVPM mentir

Postby François » Fri Sep 25, 2020 1:21 am

Je peux imaginer de bien pires raisons.

Au Québec, un visiteur anglophone qui sait dit "bonjour" et "merci" se garantit quantité de réactions positives. Ça ne nous fait pas un pli sur la poche de savoir pourquoi il a appris.

Friday

Postby Friday » Fri Sep 25, 2020 1:42 am

* siffle Bataille d'Olympe - Péloponnèse *
ImageImageImage

François

Postby François » Fri Sep 25, 2020 1:43 am

Ah, si seulement je pouvais siffler.

Brentai
Woah Dangsaurus

Postby Brentai » Fri Sep 25, 2020 2:17 am

François wrote:Ça ne nous fait pas un pli sur la poche

Merci. J'apprécie toujours d'apprende à dire «Je ne soucie pas» du autant de façons que possible.

Ce que j'ai appris c'est il existe un million façons en français et celle-là était faux. Mon Dieu.
Image

Mongrel

Postby Mongrel » Fri Sep 25, 2020 2:38 pm

Brentai wrote:
François wrote:Ça ne nous fait pas un pli sur la poche

Merci. J'apprécie toujours d'apprende à dire «Je ne soucie pas» du autant de façons que possible.

Ce que j'ai appris c'est il existe un million façons en français et celle-là était faux. Mon Dieu.

C'est correcte, mais «sans soucis» est un vrais expression Française, alors tu n'as pas tomber trop loin du but! :D
Image

Mongrel

Postby Mongrel » Fri Sep 25, 2020 2:54 pm

François wrote:Ah, si seulement je pouvais siffler.

Mon grand-père sifflet presque tout le temps. Je ne suis pas certain si j'ai appris de siffler de lui premièrement, mais je siffle beaucoups et souvent ça me souviens de lui. ;___;

Apropos, je trouve que le sifflage est un peu d'un art perdu? C'est a dire, quand j'ai demander a des enfants a l'école si ils sait comment siffler, souvent ils me dit «ouais, bien sûr m'sieu!», mais jamais j'entends des gens sifflent en public. J'éspère que ces't juste quelque chose locale, un des stupides conservatismes des anciens Torontois, ou de quois banal comme ça. (Moi je siffle, mais quand c'est seulement toi, bien, c'est un peu embarrassent des fois, tu sais? Pas que ça m'empêche...)

Y'a déja trop peu de la musique dans les rues ici, et au present temps on a besoin de tout qu'on peut pour élever nos esprits.
Image

Brentai
Woah Dangsaurus

Postby Brentai » Sat Sep 26, 2020 12:21 am

Mongrel wrote:C'est correcte, mais «sans soucis» est un vrais expression Française, alors tu n'as pas tomber trop loin du but! :D

Ah merci, mais je n'ais pas le sentiment que j'étaise proche. Le vocabulaire est facile (sur Internet), la grammaire est difficile. Pratiquer, pratiquer...

J'éspère que ces't juste quelque chose locale, un des stupides conservatismes des anciens Torontois, ou de quois banal comme ça.

Définitivement pas. «Personne ne aime un siffleur, certainement pas la divinité qui formes nos fins.» Personnellement, il y a un siffleur dans mon bureau qui je veux mis un coup de poing*. Mais, c'est à bureau. Un siffleur à l'extérieur va bien.

* Agh.

Y'a déja trop peu de la musique dans les rues ici, et au present temps on a besoin de tout qu'on peut pour élever nos esprits.

Ehh... bien... pout-être quelque chose de moins de souffle.
Image

Mongrel

Postby Mongrel » Sat Sep 26, 2020 7:02 am

Brentai wrote:Ehh... bien... pout-être quelque chose de moins de souffle.

Le seul dans notre quartièr, c'est un motard*-hippie que a toujours son stéréo a son balcon, qui est situé au deuxième etage, en plein front de son immeuble. Pour la pluplart il à toujours du musique interessent (vraiment interessent, et pas «interessent») a partager avec les gens qui sont en train de passer en dessous (si ils le veut ou non xD... mais on a le sens qu'il est le type qui s'en fout des opinions des autres sur lui). Mais il est le seul sur notre rue qui fait ça, et notre rue est tout plein des gros immeubles.

*(eh bien... quel mot! Peut-être ça me décris un peu trop bien...)
Image

Lady

Postby Lady » Tue Sep 29, 2020 12:17 am

pourquoi pas vous n'avez parler a moi en francais??? c'est le plus grande doleur de ma vie, c'est vrai. vous etes vraiment bete, ne faites un esprit de amour pas de tout

si vous avez l'intention de apprendre bien le francais, il y a un communite francophone a mastodon. alors, il y a de temps que j'y visite, mais, surement iles sont la encore.

si vous voulez les accents, cachez-moi a sortir a ma Mac